Tout le monde sait à quel point la réception de colis commandés sur internet peut être un parcours du combattant.

Imaginez, Natacha, une maman seule avec 3 enfants de 8, 10 et 14 ans habitant l’une de vos résidences.

Un mois avant l’anniversaire de deux de ses fils, elle décide de passer la soirée pour commander les cadeaux sur internet. Pour l’un c’est une tenue de football et des baskets, pour l’autre une Nintendo switch et un avion téléguidé.

Natacha a donc 4 commandes à récupérer dans 4 lieux de livraison différents : points relais, Carrefour, La Poste…

Comment lui simplifier la vie et l’aider à réceptionner ces 4 colis ? C’est la question qu’on s’est posée chez Ouba : quel outil pourrait-elle utiliser pour faciliter son quotidien ?

Ouba conçoit début 2017, l’Oubabox :

Une boite à colis connectée « augmentée » placée directement dans son hall d’entrée en alignement des boites lettres.

Elle peut ainsi oublier les trajets multiples aux destinations différentes pour aller récupérer des colis arrivés alors qu’elle était au travail. Désormais Natacha réceptionne ses commandes dans le hall de sa résidence.

Fini les tracas, avec Oubabox son immeuble est devenu un point relais sécurisé.