Chez Ouba depuis quelques mois, Johan a pris le poste de Directeur du développement commercial Ile-de-France. Nous voulions en savoir plus sur son expérience chez Ouba et c'est volontiers qu'il s'est prêté au jeu :

Quelle a été ta motivation pour rejoindre Ouba ?


Une entreprise stable et reconnue qui avance étape par étape mais qui a gardé son esprit startup dans le fourmillement d’idée : un cadre parfait pour exprimer ses idées et les réaliser !

Comment ont été tes débuts ?


Il n’y a pas eu de round d’observation ! J’ai senti la force des produits sur le marché actuel et l’engouement des promoteurs auprès de nos solutions et surtout de notre philosophie. J’ai rapidement senti que j’étais à la bonne place.

Comment vois-tu le poste de Directeur développement Ile-de-France ?


Après une solide implantation en Rhône Alpes, Paris est une étape clef dans le développement d’Ouba et j’ai conscience de l’enjeu. Frédéric (Co-fondateur) a lancé le marché parisien et ma mission est de le relayer en créant un vrai bureau parisien avec une belle équipe pour être au plus près de nos partenaires et clients.

Quelles sont les qualités requises pour faire ce travail ?


Sans parler du profil type qui se situe entre Sherlock Holmes et Mike Giver, je dirai que les qualités principales d’un bon développeur commercial sont l’empathie et l’écoute.

Comment vois-tu l'avenir d'Ouba ?


Je vois Ouba s’inscrire comme le partenaire incontournable des promoteurs d’ici 2 ans. Les services que nous proposons vont devenir essentiels dans le secteur résidentiel et tertaire. L'usager est attentif aux innovations et en demande plus, il doit être écouté. Avec les solutions Oubabox et Oubaccess, il est au centre des nos préoccupations.

Pour ma part, dans la continuité de mon passé militaire, pourquoi pas finir en bon vieux général chez Ouba !