Ouba a livré hier sa première conciergerie numérique en Cité monégasque

Ouba profite de la livraison de sa première conciergerie numérique pour participer à son premier salon post-covid, (chez Ouba on ne perd pas de temps pour tourner la page de l’ère Covid !) pour Le Village Startups du Forum EVER à Monaco du 5 au 7 mai à l’Espace  Fontvieille de 9h à 18h, afin de construire ensemble la SmartCity de demain.

Et pour l’occasion la conciergerie numérique prend les couleurs du drapeau de la Principauté !

Conciergerie numérique privée ou publique

L’initiative du Village startups SmartCity/SmartBuilding/VilleDurable organisée par les Ecoles de l’IMT (Institut Mines Telecom), a trouvé un fort écho chez Ouba.

Ouba prépare l’avenir de la Cité avec sa solution de Conciergerie Numérique privée à l’échelle de la résidence, ou publique à l’échelle d’un quartier ou d’une ville.

Depuis 2015 nous mettons en place des nouveaux usages dans les quartiers, les résidences ou l’immobilier tertiaire. Le but d’Ouba est de simplifier la vie des usagers, leur faire gagner du temps en mettant dans leur résidence des espaces et ressources partagées : salle de fitness, chambre partagée, atelier bricolage, espace de coworking.

Mais Ouba ne s’arrête pas là !

Ouba est aussi un fabricant français de boites à colis connectées pour recevoir tout type de colis, comme un relais colis mais au pied de la résidence à coté des boites aux lettres.

Plus besoin d’aller faire la queue à la poste ou au relais colis. Plus besoin d’attendre chez soi le transporteur, les boites Oubabox reçoivent les colis en absence même contre signature !

Marché local

Enfin l’épisode covid a montré que l’économie locale souffrait de ne pas être reliée aux consommateurs. Aussi Ouba va encore plus loin pour favoriser les circuits courts et développer l’économie locale, en connectant résidence par résidence, entreprise par entreprise c’est à dire tous les usagers des boites à colis connectées au marché économique local.

Ainsi, chaque résidence ou entreprise tertiaire peut recevoir dans sa boite à colis connectée l’offre des artisans locaux : maraîcher fruit ou/et légumes bio, pressing, couture, caviste, situés à proximité. 

Ainsi Ouba offre une solution complète pour des villes durables : éco-partage de ressources et d’espace + boite à colis connectée au marché et à l’économie locale. 

 Frédéric Curis